L'armoire polyphonique
Samedi 18 mai - 15h15 et 18h15
Trio vocal humoristique
Interprétation : Jeanne Peylet-Frisch, Yvon Gérard-Lesieur, Antoine Maitrias,
Composition : Gustave Carpene
Mise en scène : Jeanne Peylet Frisch, Malo Martin
C’est une vieille armoire oubliée sur le bord d’un chemin ou sur le trottoir d’une rue, sur l’herbe d’un parc ou au fond d’une forêt. Lorsque la porte s’ouvre, trois polyphonistes s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs compositions aux paroles joyeusement anachroniques, puis les portes se referment. L’armoire polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille humaine.
© Antoine Krauth3
© Olivier Pernot
Nid vu Nid connu
Dimanche 19 mai - 13h45
Spectacle tous petits
Ecriture et jeu : Morgane Noubel
Illustrations : Clouk
Mise en scène : Zoé Blangez
Construction de la boîte : Camille Bertoni
Nid vu, nid connu» est une série de créations originales de contes marionnettiques en papier à partir de 3 ans. Les fables prennent place dans un «Tateshibaï» , une boîte à histoires, au carrefour du kamishibaï et du tatebanko.
Chute libre
Dimanche 19 mai - 17h15
(attention changement d'horaire)
Cirque
Dimitri Hiraux
Chute Libre est un spectacle de cirque qui se veut un moment de partage entre un acrobate seul en scène et le public avec comme idée de jouer avec lui.
Si le jeu est une activité dont le but essentiel et le plaisir qu'elle procure, alors pour lui c'est avec l'acrobatie et l'équilibre d'homme et d'objets qu'il badine et tient sa fantaisie. L'idée et l'objectif de ce personnage est d'aider les adultes à retrouver leur âme d'enfant sans jamais perdre la sienne en faisant travailler leur imaginaire en jouant avec le sien.
© Zach Hiraux