Philosophie

Ce festival a pour vocation de créer du lien social autour d’un projet culturel fort. Il doit être à taille humaine et accessible à tous.

La programmation artistique de grande qualité propose la rencontre du cinéma d'animation et de la musique. Lors des concerts, vous entendrez musique classique, World music & afro-pop, musique de film, chanson française, improvisation, fanfare des Balkans... On attend des têtes d'affiche (Quatuor Hanson Diapason d'or 2019) et des jeunes artistes en devenir. Côté cinéma d'animation, vous aurez l'occasion de découvrir des films de fin d'études d'étudiants d'écoles de cinéma d'animation à côté de films déjà connus du grand public et primés en sélection officielle ( Ma vie de Courgette de Claude Barras, J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin). 

De nombreuses pistes pour permettre la mixité sociale et l’intégration de tous au sein du festival seront annoncés tout au long de la préparation de cette première édition reportée !

Un stage de découverte du cinéma d'animation et de la musique sera organisé en amont du festival. 

Ce sera également un festival durable et écologique en commençant par utiliser des gobelets réutilisables et consignés, en mettant à disposition des festivaliers des toilettes sèches et en limitant l’utilisation de plastique au maximum.

Une réunion publique aura lieu chaque année avec les habitants de Trigny pour faire le bilan et préparer la prochaine édition. La première réunion publique a eu lieu cette année le 13 janvier 2020 à 19:00 à la mairie de Trigny.

NOUS SUIVRE

© 2020 par l'association Grappes d'Artistes. PLATESV-D-2020-000078