Quatuor Akilone
Samedi 18 mai - 16h00
Musique classique
Magdalena Geka, violon I
Elise De-Bendelac, violon II
Perrine Guillemot, alto
Lucie Mercat, violoncelle
Le Quatuor Akilone est le fruit d’une aventure musicale et humaine née en 2011 à Paris. Un jeu élégant, un son généreux et un esprit éveillé animent cet ensemble et y apportent poésie et profondeur. Quatre personnes, quatre caractères et quatre pensées différentes pour ne former qu’un instrument à 16 cordes... et 40 doigts ! L’impossible devient réel quand l’écoute, la persévérance et une rigueur tout en souplesse sont au service de l’imagination.
Programme du concert :
Arriaga - Quatuor n.2 en La Majeur
Dvorak - Quatuor op.105 n°14
Nordic Folk Tunes - (Arrangements du Danish Quartet)
© Basile Crespin
© Patrick Desbois
Les types à pied
Samedi 18 mai - 19h00
Chanson / rock / dub
Boris Javel, batterie, beat-box, chant
Fabien Javel, guitare, M-bass, chant
Laurent Hervé, accordéon, guitare, glockenspiel, chant
François Buret, banjo, mandoline, guitare, podorythmies, chant
LES TYPES à PIED c’est un concert francophone aux accents canadiens, quelques pas de hip-hop, une étape de swing-métisse, une pause de guinguette-soviet, et du route reggae. Un joli mélange d’influences allant de « Mes souliers sont rouges » aux Ogres de Barback en passant par les VRP… Le tout servi avec une grosse énergie et une fraîche répartie. Bref, une musique jouée justement, sans prétention et ou tout le monde se retrouve.
Zaraf Guili
Samedi 18 mai - 22h30
Musique des Balkans
Jonathan Bois, chant, accordéon
Théo Kaiser, trompette, chant
Antoine Marhem, violon, chant
Arnaud Havet, batterie
Cédric Gilmant, soubassophone
Avec Zaraf Guili, pas de chichi ! On bouscule les musiques d’Europe de l’Est, on mélange tout et on l’assume. Un “trubaci” ? Un “taraf” ? Non, un Zaraf !
Et ces cinq musiciens donnent de la voix, à tel point que vous ne résisterez pas à l’envie de taper des pieds, des mains, de danser et chanter avec eux !
À vol d'oiseaux
Dimanche 19 mai - 11h30 & 19h
Concert dessiné
Adèle Bérard, soprano
Laura Lazayres, piano
Adèle Bontoux, illustratrice
Portés par les sonorités du piano et de la voix du Duo Béla et par les pinceaux d’Adèle Bontoux, les oiseaux prennent vie et font résonner leurs chants de liberté dans ce concert dessiné. Les mélodies françaises de Pauline Viardot, Germaine Tailleferre, Olivier Messiaen, parmi d’autres, deviennent des atmosphères sonores dans lesquelles la dessinatrice Adèle Bontoux fait naître des paysages colorés et invite les oiseaux à chanter, babiller, gazouiller... Un moment poétique enivrant à en perdre des plumes !
Quatuor 319
Dimanche 19 mai - 12h30
Quatuor vocal pop/rock
Arthur Waguette
Léo Perlot–Lhuillier
Gabriel Lecrocq
Rafaël Acevedo
Beaux gosses, style délicieux, voix divines... ces quatre garçons dans le vent vous embarquent dans leur univers vocal. Chantant à la perfection, afin de préserver le monde de la dévastation, afin d'étendre leurs pouvoir jusqu'à la voie lactée et toujours avec la plus grande humilité... ils proposent un répertoire large de reprises arrangées façon 319
Zalinka quartet
Samedi 19 mai - 16h00
Musiques du monde
Clémence Vandaele, chant, guitare et accordéon
Solo Gomez, chant et percussions
Ségolène Brutin, chant et harpe
Claire Bellamy, chant et contrebasse
Anne Conti, mise en scène
Andy Robbins et Pierre Boeykens, mixage et son
Anne Valet, costumes
Paul Zandbelt, création lumière
Quartet féminin à la voix et aux instruments pour un voyage dans les musiques du monde (créations et traditionnels revisités dans 14 langues différentes). Un voyage onirique et festif !
Swing shady
Dimanche 19 mai - 20h30
Jazz & Pop Manouche
Léo Mathieu, chant et violon
Vincent Roubach, chant et basse
Rémi Costa, chant et guitare
Kevin L'Hermite, Batterie
Cette formation atypique s’amuse à revisiter des tubes interplanétaires en les réarrangeant dans le style de Django. Ils vous feront découvrir, des titres de Michael Jackson, reconverti en mangeur de hérissons, de Eurythmics en pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer... et plein d'autre encore ! En somme, un répertoire mêlant jazz et chansons aussi riche que varié qui fera swinguer tous les publics.