festival de musique et de cinéma d'animation

27&28 mai 2022 \\ Trigny
Première édition
Quatuor Hanson
Samedi 28 mai,16h
Anton Hanson : violon
Jules Dussap : violon
Gabrielle Lafait : alto
Simon Dechambre : violoncelle
Quatuor à cordes, musique classique
En accueillant le quatuor Hanson, le festival a une belle tête d’affiche côté musique classique. Avec leurs prix internationaux, leur premier CD consacré aux quatuors de Joseph Haydn accueilli avec fracas par la presse internationale, ce jeune quatuor talentueux fera une partie de la réussite des Bobines et des Sons 2022 ! Leur second disque paru le 29 octobre 2021 « Not all cats are grey » est consacré à Dutilleux, Ligeti et Bartok.


Joséphine keïta band
Vendredi 27 mai, 22h
Gérard Renato Villars EKOMIE : guitare acoustique et électrique, chœurs
Godwill LEMON : guitare électrique
Marck Richard MIRAND; Basse
Guillaume PIHET : batterie
Christian LEVRY : composition, Lead vocal, percussions, chœurs
Ameth SOW « Mitch » : composition, Lead vocal, guitare, chœurs, percussions
World music, afro pop
Joséphine Keïta Band, c’est une cuisine musicale qui vous titille les papilles avec des saveurs d’Ici et d’Ailleurs. Tout en riffs, aux parfums « trad », soul, funk, reggae, rock, le Joséphine Keïta Band est un combo où le rythme et les mélodies nous ancre au pays de la Terre Ocre, avec des chansons au goût d’Histoires qui disent nos Espoirs. Ça sonne, c’est doux, c’est dansant, frais… L’Afrique, ouverte au Monde.
Celliband
Vendredi 27 mai 19h
Apolline Lafait, Patrick Namur, Valentin de Francqueville, Bertille Mas : violoncelles
Quatuor de violoncelle décalé, musique de film/métal/classique
Ce quatuor de violoncellistes talentueux se démarque par son répertoire atypique et enflamme les salles avec ses reprises de musiques de films et du groupe Apocalyptica.


Crop in my blue vein
Samedi 28 mai 17h30
Juliette Adam : Clarinettes
Maxime de Bollivier : visuel
Improvisation clarinettes et vidéo
« Crop in My Blue Vein » c’est la rencontre entre une clarinettiste et un vidéaste dans des performances live improvisées. Les deux artistes fragmentent, décortiquent et recomposent la matière pour créer un univers viscéral et organique. Musique à l’image ? Dans l’image ? Les frontières s’estompent pour laisser libre cours aux humeurs des improvisateurs, dont le dialogue singulier offre une expérience sensorielle unique.

Samedi 28 mai 14h30
Louis Dechambre : piano
Musique classique / cinéma
C’est un concert inédit que nous propose Louis Dechambre, pianiste virtuose pour nous inviter à un concert mêlant le son à l’image, le piano à l’écran.
Le piano fait son cinéma
le groupe DimancheSoir
Samedi 28 mai 19h
Isabelle Richard-Taillant : Voix & textes
Hortense de Mulatier : piano
Léa Yeche : contrebasse
Valentin de Francqueville : violoncelle
Chanson française
De la chanson française où il est question de peurs chevillées au corps, d’êtres qui nous manquent, de lieux qui nous construisent et de fragilité.... Et malgré tout, le besoin d'en découdre avec la vie et de le dire haut et fort... Une voix et trois instruments dans une ambiance intimiste...


Clownest Orchestra
Samedi 28 mai 22h
Marie Ghitta/Antoine Sader/Morgane Bouyer/Romain Lefranc/Bérénice Riollet/Lucie Henry/Timothé Carré/Clea Dechambre/Laurie Harant/Margaux Leclerc/Lye Brunel/Gael Bouyer
Fanfare des balkans et d'ailleurs
Un orchestre mobile, éclectique et drôle qui vous emmène faire de grandes promenades festives dans les Balkans, au Brésil, en Espagne et même en France ! Délicat mais de caractère, quelque peu sucré et souvent servi avec une quantité peu raisonnable de jus de fruit fermenté, ce groupe atypique saura transformer votre pas de danse en une véritable centrale nucléaire Turque ! Un moment de bonheur intense nous attend à coup sûr avec cette formation incroyable.
Un moment de bonheur intense nous attend à coup sûr avec cette formation incroyable. Attention, ça va danser !