Concerts

entrée libre

sous réserve de places disponibles

 

Quatuor Hanson

Vendredi 24 avril 19:00 à l'église

Anton Hanson, Jules Dusap : violons

Gabrielle Lafait : alto

Simon Dechambre : violoncelle 

Quatuor à cordes, musique classique

En accueillant le quatuor Hanson, le festival a une belle tête d’affiche côté musique classique. Avec leurs prix internationaux et leur premier CD consacré aux quatuors de Joseph Haydn et accueilli avec fracas par la presse internationale, ce jeune quatuor talentueux fera une partie de la réussite de la soirée d’ouverture.

Télécharger le dépliant du festival 2020

1/1

Les artistes du festival 2020

Joséphine keïta band

Vendredi 24 avril 21:30 à l'Épicurien

Gérard Renato Villars EKOMIE; guitare acoustique et électrique, chœurs
Godwill LEMON ; guitare électrique
Marck Richard MIRAND; Basse
Guillaume PIHET ; batterie
Christian LEVRY; composition, Lead vocal, percussions, chœurs
Ameth SOW « Mitch » ; composition, Lead vocal, guitare, chœurs, percussions

 

World music, afro pop

Joséphine Keïta Band est un groupe d’Afro Pop champenois nous entraînant avec brio dans une musique venue d’Ailleurs. Chants en wolof, riffs hip hop, guitares « hendrixiennes », basse-batterie groove et mélodies « couleur ocre » rythment les chansons de leur album sorti en 2016 : « Guenteu, le rêve ». C’est soul, c’est funk, c’est reggae, c’est rock, c’est trad, frais et solaire ! Ils nous proposent un son nouveau dans le champ de la musique dite «afro». Joséphine Keïta Band, c’est L’Afrique ouverte au Monde. Une fin de soirée haute en couleurs nous attend !

Celliband

Samedi 25 avril 14:00 à l'Épicurien

Apolline Lafait, Patrick Namur, Valentin de Francqueville, Agathe Carlier : violoncelles

Quatuor de violoncelle décalé, musique de film/métal/classique

Ce quatuor de violoncellistes talentueux se démarque par son répertoire atypique et enflamme les salles avec ses reprises de musiques de films et du groupe Apocalyptica.

 

Crop in my blue vein

Samedi 25 avril 15:00 20:30

Juliette Adam : Clarinettes 

Maxime de Bollivier : visuel

« Crop in My Blue Vein » c’est la rencontre entre une clarinettiste et un vidéaste dans des performances live improvisées. Les deux artistes fragmentent, décortiquent et recomposent la matière pour créer un univers viscéral et organique. Musique à l’image ? Dans l’image ? Les frontières s’estompent pour laisser libre cours aux humeurs des improvisateurs, dont le dialogue singulier offre une expérience sensorielle unique.

 
 

Cello Guitar Show

Samedi 25 avril 16:00 à l'Épicurien

Guitare : Marie Caroline Lebriez

Violoncelle : Valentin de Francqueville

Musique classique

Marie Caroline Lebriez et Valentin de Francqueville forment ce duo éclatant avec un programme aux couleurs espagnoles. Un moment intimiste plein de poésie et de sensualité

Le piano fait son cinéma

Samedi 25 avril 17:30 à la mairie

Louis Dechambre : piano

Marine de Francqueville : projections

Musique classique / cinéma

C’est un concert inédit que nous propose Louis Dechambre, pianiste virtuose en complicité avec Marine de Francqueville pour nous inviter à un concert mêlant le son à l’image, le piano à l’écran.

 

le groupe DimancheSoir

Samedi 25 avril 19:00 à l'Église

Isabelle Richard-Taillant : Voix & textes

Hortense de Mulatier : piano

Léa Yech : contrebasse

Valentin de Francqueville : violoncelle

Chanson française

De la chanson française où il est question de peurs chevillées au corps, d’êtres qui nous manquent, de lieux qui nous construisent et de fragilité.... Et malgré tout, le besoin d'en découdre avec la vie et de le dire haut et fort... Une voix et trois instruments dans une ambiance intimiste...

 

Clownest Orchestra

Samedi 25 avril 21:00 à l'Épicurien

Fanfare des balkans et d'ailleurs

Un orchestre mobile, éclectique et drôle qui vous emmène faire de grandes promenades festives dans les Balkans, au Brésil, en Espagne et même en France ! Délicat mais de caractère, quelque peu sucré et souvent servi avec une quantité peu raisonnable de jus de fruit fermenté, ce groupe atypique saura transformer votre pas de danse en une véritable centrale nucléaire russe implantée au Turquie !

Un moment de bonheur intense nous attend à coup sûr avec cette formation incroyable. En acceptant de venir, ils offrent au festival une  pour la clôture de cette première édition. Attention, ça va danser !